Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 09:30

Dimanche dernier, nous avons fait une petite randonnée, manière de nous remettre en jambes pour la nouvelle saison... Et j'avais pu apercevoir au loin, ce pigeonnier (pris au zoom)...

Dsc01184b.jpg

Avec le superbe temps que nous avions aujourd'hui, j'ai pris ma Vespa sans hésiter pour essayer de le retrouver et le photographier de plus près.

Me voici donc partie, direction route de Montclar à la sortie de Montauban, pour prendre presque aussitôt un chemin qui me ramène au chemin des Lébrats que nous avions traversé lors de la rando... (Et qui dit que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation ?... Mdr !)

Le voici donc :

06-10-2010-002b-copie-1.jpg

Malheureusement, je n'ai pu le prendre que de derrière la haie... C'est une magnifique tour carrée sur arcades, toute en briques foraines, dont le toit est surmonté de 4 lucarnes en chien assis. En son centre un impressionnant épi de faîtage... On dit que plus il est imposant et plus il témoigne de la richesse et du statut social de son propriétaire...

06-10-2010 002a

Impressionnant, vous ne trouvez pas ?

J'étais ravie de pouvoir l'admirer de près... Et puis j'ai repris ma route en direction de St Nauphary, Le Fau, Corbarieu... Je m'apprêtais à prendre le chemin du retour, quand, en passant devant une belle entrée en pierres, je distinguai la silhouette élancée d'un clocheton... Aussitôt, j'ai fait demi-tour !

06-10-2010 004b

Hélàs, la végétation assez dense, ne m'a pas permis de faire un beau cliché et encore moins de bien le voir, mais comme je l'ai déjà dit, je ne rentre jamais sans autorisation sur les propriétés privées... Je ne voudrais pas voir mon enthousiasme entâché d'une remontrance désobligeante...  Il me faudra revenir quand il n'y aura plus de feuillages. 

paques35.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trés beau ton pigeonnier je n'en avait jamais vu de pareil<br /> tu vas bientot pouvoir écrire un livre...<br /> a + biz marie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un livre !... Il y a plus érudit pour se lancer dans cette aventure !... Et puis mes photos ne sont pas d'assez bonne<br /> qualité...<br /> <br /> <br /> En matière de livre sur le sujet, il en existe déjà un, superbe, écrit par Michel Lucien<br /> (que j'ai d'ailleurs rencontré) qui montre bien toute la diversité de ces constructions. Ses photos montrent les plus beaux qui existent sur l'ensemble de la région. Moi, je m'intéresse à tous,<br /> grands ou petits, beaux ou plus modestes... du moment qu'ils me font rêver ou sont l'occasion d'une nouvelle balade à Vespa...<br /> <br /> <br /> Biz Marie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Annie F. et j'habite le beau département du Tarn et Garonne aux paysages si variés !
A la retraite depuis bientôt 10 ans, c'est au cours de mes balades avec ma Vespa LX125 ou au cours de randonnées que j'ai découvert ces petites merveilles architecturales que sont les pigeonniers.

Ils sont classés par commune dans des pages auxquelles vous pourrez accéder en cliquant sur les liens dans la marge de droite.
Bonne visite à tous !
Toutes les photos du site m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Elles ne peuvent donc pas être utilisées sans mon consentement à des fins autres que personnelles (pour le plaisir des yeux !).